Kyoto ancienne capitale du Japon

Kyoto, ancienne capitale du Japon

de lecture - mots

Découvrons ensemble quelle est l'ancienne capitale du Japon, l'un des pays les plus important au monde, aussi appelé "pays du soleil levant".

Évadons-nous quelques instants vers ce fabuleux pays du soleil levant. Découvrons qu'elle était l'ancienne capitale du Japon et quelle ville lui a succédé au fil des années. Le Japon est réputé pour être l'un des plus beaux pays du monde, à l'image de son ancienne capitale, Kyoto, ville japonaise représentative du calme, de la paix et de la tranquillité.

1- Quelle est l'ancienne capitale du Japon ?

Vous l'aurez compris, Kyoto est le nom de l'ancienne capitale du Japon. Cette merveilleuse ville japonaise arborait fièrement son rôle dans les années 794 à 1868. Cette ville légendaire n'est pas éteinte, loin de là, elle est aujourd'hui le cœur culturel et religieux du pays grâce à ses nombreux temples bouddhistes, ses milliers de sanctuaires shinto et ses impressionnants palais impériaux.

Ville de Kyoto
Ville de Kyoto.

Cette gigantesque ville japonaise comptabilise 1,46 million d'habitants, ce qui lui donne un rôle important au Japon. Ce n'est pas une destination à négliger si vous partez pour un voyage en Asie ! Au-delà de son époustouflant cœur culturel asiatique, vous risqueriez d'être subjugué par la vue imprenable de cette somptueuse ville fleurissante.

2- Palais impérial à Kyoto

À nos nombreux explorateurs, sachez que Kyoto est l'une des villes les plus appréciées par les voyageurs qui se rendent en Asie, plus précisément au Japon. En plus des nombreux monuments et lieux sacrés cités précédemment, elle héberge de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, pour le plus grand bonheur des visiteurs ! Pour l'anecdote, Kyoto a signé un pacte d'amitié avec Paris en 1958.

Palais impérial de Kyoto
Palais impérial à Kyoto.

3- Quelle est la capitale du Japon en 2020 ?

Pour la plus grande tristesse des Kyotoïtes, habitants de Kyoto, c'est en 1868 que Tokyo devient la nouvelle capitale du Japon. Cette ville grandissante et représentative de l'avancée technologique et de la modernité devient la remplaçante de l'ancienne capitale japonaise. Cette gigantesque métropole prend très vite le rôle de principal centre économique du Japon, c'est une ville en surdéveloppement, certainement l'une des plus puissantes du monde.

Ville de Tokyo
Ville de Tokyo.

Après avoir survolé les deux plus belles cités japonaises ainsi que leurs différentes avancés culturelles et technologiques, c'est avec enthousiasme que nous vous laissons découvrir notre toute nouvelle carte du monde, sous forme de globe terrestre interactif, en partenariat avec un fabricant local de la ville de Kyoto. Partenaire depuis des années, nos échanges professionnels se sont rapidement transformés en une amitié entre deux cultures.

Collection globe terrestre interactif


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.