Les plus beaux pays du monde

Les plus beaux pays du monde - TOP 10

de lecture - mots

La Terre regorge de vastes territoires et de lieux incroyables. Nous vous présentons notre top 10 des endroits les plus attrayants du globe. Partons pour un voyage et découvrons ensemble les plus beaux pays du monde.

Il est bien connu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, faire un classement sur les plus beaux pays du monde est la même chose, pourtant nous avons rédigé une liste de pays qu'il vous faut découvrir. Ce classement regroupe les plus beaux endroits à explorer, parmi ses différents territoires, découvrez de nombreux paysages et d'extraordinaires cultures.

1- Le Japon, le pays du soleil levant.

Drapeau du Japon
Drapeau du Japon.

Partons pour notre première destination, le Japon, pays insulaire de l'Asie de l'Est, situé à l'Est de la Corée du Sud, de la Chine et de la Russie, ainsi qu'au Nord de Taïwan. Le terme " pays du soleil levant" est né des Kanjis (caractères chinois) qui composent le nom du Japon. Crée à partir d'un grand nombre d’îles représentant à elles seules 95 % de la superficie terrestre du pays (6 852 îles de plus de 100 m²). Le Japon est aussi connu pour ses nombreuses montagnes, parfois volcaniques comme le célèbre Mont Fuji (3 776 mètres). Rassurez-vous, ce volcan est inactif depuis 1707.

Mont Fuji célèbre montagne volcanique située au Japon
Mont Fuji célèbre montagne volcanique située au Japon.

Le Japon connaît une croissance de la population exponentielle puisqu'il est aujourd'hui le onzième pays le plus peuplé du monde. Il regroupe 126,5 millions d'habitants en 2018. Il est un mélange parfait de modernité, de technologie et de diversité, un pays vivant, certainement représentatif de sa capitale, Tokyo. À l'inverse, Kyoto l'ancienne capitale du Japon, est aujourd'hui une ville représentative des coutumes, du cœur culturel et religieux du pays grâce à ses nombreux palais impériaux, ses innombrables sanctuaires shinto et ses temples bouddhistes. Évidemment, n'oublions pas le célèbre portique japonais, qui est aujourd'hui plus présent que jamais puisqu'on peut en découvrir un grand nombre au Japon.

Kyoto ancienne capitale du Japon
Kyoto ancienne capitale du Japon.

En résumé, le Japon est un magnifique pays, l'un des plus beaux pays du monde, un choc des cultures et d'avancées technologiques. Il est l'image de calme de paix, de douceur et detranquillité. D'ailleurs en parlant de technologie, vous pourrez trouver intéressant de découvrir nos globes terrestres interactifs en partenariat avec un fabricant local de la ville de Tokyo.

Poursuivons quelques instants notre voyage. Le Japon est un pays qui vaut la peine d'être visité et partagé, alors s'il est sur votre chemin, n'hésitez pas à vous y rendre, pour découvrir une merveilleuse culture asiatique. Nous ne pouvions pas clore ce sujet sans vous montrer une photo des inoubliables Sakura, les cerisiers ornementaux Japonais.

Sakura : Les cerisiers en fleurs du Japon
Les cerisiers en fleurs du Japon.


Les incontournables du Japon :

  • Kyoto
  • Tokyo
  • Mont Fuji
  • Île de Miyajima
  • Arashiyama
  • Nara

2- Le Canada, le castor canadien.

Drapeau du Canada
Drapeau du Canada.


Intéressons-nous à ce drapeau, "la feuille du Canada", représentant une feuille d'érable qui comporte cinq lobes. Sa forme vous est très familière, puisqu'elle orne fièrement le drapeau des Canadiens. Le Canada est un immense pays situé en Amérique du Nord. Il s’étend de l’océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Son territoire terrestre est monstrueux, puisqu’il se développe sur 10 millions de km². Il est le deuxième plus grand pays du monde en matière de superficie après la Russie. Il recense 37 millions d’habitants en 2019. Sa capitale est Ottawa, une magnifique ville canadienne. Il est connu pour ses nombreux lacs, puisque le Canada en détient 31 700, ce qui fait de lui le pays possédant les plus grandes réserves d’eau douces du globe terrestre. Impressionnant n'est-ce pas ?

Ottawa capitale du Canada
Ottawa capitale du Canada.


La Canada est l'un des plus beaux pays du monde, séparé de l’Amérique par la frontière canado-américaine. Il est néanmoins l'un des plus gros territoire de l'Amérique du Nord. Ce pays est personnellement l'un de nos préférés. Nous ne pouvons pas parler de lui sans parler de la ville de Montréal, la ville la plus importante du Québec, mais aussi la deuxième ville la plus peuplée du Canada. Alors, il est pratiquement obligatoire, lors de votre voyage, de vous arrêter manger une célèbre poutine dans cette ville !

Montréal de nuit
Montréal de nuit.

Tout le monde a déjà entendu parler des somptueuses chutes du Niagara. Il est possible de les voir sous toutes les formes et de toutes les façons, en bateau, en ascenseur, en terrasse depuis la Skylon Tower, ou même en hélicoptère. Attention de prévoir le maillot de bain, vous risqueriez de vous mouiller.  C'est sans doute l'un des loisirs à ne pas louper en séjour au Canada. Ce spectacle risque de vous faire d'avantage apprécier le territoire canadien.

Chutes du Niagara
Chutes du Niagara.


Les incontournables du Canada :

  • Vancouver
  • Toronto
  • Montréal
  • Banff
  • Chute du Niagara
  • Ottawa

Collection Globe Terrestre Interactif

3- L'Australie, le pays du kangourou.

Drapeau de l'Australie
Drapeau du Japon.


L'Australie est un pays de l'hémisphère sud dont la superficie terrestre couvre la plus grande partie de l'Océanie. Si vous ne le saviez pas, le territoire australien est dirigé par la Reine Élisabeth II, Reine d'Angleterre. La capitale de l'Australie est Canberra. Et oui, il ne s'agit pas de Sydney comme beaucoup pourrait le penser, certainement en référence au célèbre opéra que la ville abrite. En revanche, Sydney est une des villes les plus populaires de l'Australie puisqu'elle est la plus peuplée du continent océanien. Pour m'y être personnellement rendu, je peux affirmer que ce pays arbore les plus beaux pays du monde.

Opéra de Sydney
Opéra de Sydney.


L'Australie aussi appelé "Commonwealth d'Australie" est une fédération composée de six États ;

  • Victoria,
  • Tasmanie,
  • Queensland,
  • Australie-Occidentale
  • Australie-Méridionale
  • Nouvelle-Galles du Sud

Les Australiens sont recensés au grand nombre de 25,2 millions en décembre 2018 dans tout l'archipel, principalement concentré dans les grosses villes telles que Melbourne, Brisbane, Perth, Adélaïde ou encore Sydney. Le taux de population le plus élevé se situe sur les côtes du continent. Il faut savoir que le milieu de l'Australie est un désert, où les températures peuvent parfois atteindre 48°, c'est la raison pour laquelle la population est concentrée sur les bordures du continent. Les saisons sont inversées par rapport à la France, alors ne soyez pas étonné de bronzer à la plage en plein mois de décembre, sous un soleil de plomb.

Melbourne
Melbourne.


Nous ne pouvions pas parler de l'Australie sans faire référence aux animaux qui s'y trouvent, et qui ont la réputation d'être les plus dangereux du monde pour certains ! Ce n'est pas totalement faux, mais rassurez-vous, la plupart des animaux sont adorables et inoffensifs, comme les nombreux koalas suspendus dans les arbres, où le très célèbre et emblématique kangourou. D'ailleurs, saviez-vous qu'il existait une espèce de kangourou blanc

Un Kangourou en plein bronzage.
Un Kangourou en plein bronzage.


Quelques incontournables de l'Australie :

  • La Grande Barrière de Corail
  • Uluru (Ayers Rock) 
  • Kangaroo Island
  • Blue Mountain
  • La Tasmanie
  • Sydney 

4- La Tanzanie, les terres sauvages et arides.

Drapeau de la Tanzanie
Drapeau de la Tanzanie.


La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est situé en bordure de l’océan Indien. Le pays couvre 945 087 km², et compte 58,5 millions d’habitants en 2018. La Tanzanie est une forme courte de République unie de Tanzanie. Il est un pays frontalier du Kenya, du Malawi, du Mozambique, de l’Ouganda, du Burundi, du Rwanda et de la République démocratique du Congo.

Merveille nature en Tanzanie
Merveilleuse nature en Tanzanie.


C'est une vue perçante d'une Afrique préservée que certains voyageurs auront la chance d'apercevoir au pied des montagnes. Les savanes côtoient les forêts et les lacs sous l'aile protectrice et bienveillante des sommets du Kilimandjaro, abritant toutes sortes de faunes et de flore, mais surtout de nombreux animaux sauvages comme les éléphants, les girafes, les léopards, les lions, les zèbres et bien d'autres encore. On pourrait se croire dans un dessin animé du Roi Lion. C'est l'un des plus beaux pays du monde, n'est-ce pas ?

Montagne du Kilimandjaro
Montagne du Kilimandjaro.


La Tanzanie est un pays en voie de développement, en effet il n’est pas un pays riche. Les transports tanzaniens sont très mauvais, ils s’effectuent principalement par la route et quelques fois par les rails, les transports aériens sont beaucoup trop coûteux pour la population tanzanienne. Un climat tropical règne sur le pays durant toute l’année, et la saison des pluies rend les routes goudronnées impraticables pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. En effet, il existe deux saisons très distinctes, une saison sèche de juin à octobre, puis de décembre à février, et une saison humide avec des grandes saisons de pluies de mi-mars à mi-mai, ensuite c’est une plus petite saison des pluies qui s’étend de novembre à mi-décembre. Vous l’aurez compris, il est possible de voyager une grande partie de l’année en Tanzanie pour découvrir ce lieu fantastique au fin fond de la savane africaine, parfait pour un trek sauvage !

Voyage en Tanzanie
Voyage en Tanzanie.


Les incontournables de la Tanzanie :

  • Kilimandjaro
  • Aire de conservation de Ngorongoro
  • Parc national du Serengeti
  • Plaine du Serengeti
  • Mont Méru

5- L’Islande, l'empire de glace et du feu.

Drapeau de l'Islande
Drapeau de l'Islande.

L'Islande, qualifié comme "terre de glace" est un pays situé dans l'océan Atlantique, avec une superficie terrestre de 102 775 km². Le pays se situe à une distance de 287 km du Groenland, il se situe donc à quelques kilomètres du cercle polaire arctique. D'ailleurs, l'Islande détient le plus grand glacier d'Europe : Le Vatnajökull, qui à lui seul occupe 8400 km², soit presque 10% de l’île nordique. Sa population n'est pas négligeable, puisqu'elle compte un peu plus de 300 000 habitants, dont près du tiers vivent dans la capitale Reykjavik et les villes limitrophes.
 
L'Islande un empire de glace.
l'Islande, un empire de glace.


L’Islande est situé au milieu de l’Atlantique, sur la dorsale médio-océanique qui abriterait de nombreux volcans qui engendreraient de multiples points chauds justes en dessous de l’archipel, plus précisément sous le massif du Vatnajökull cité précédemment. Ce phénomène engendre une importante activité volcanique sous ce fossé, là où le magma est le plus près de la surface. De ce fait, les températures ne sont pas aussi froides que l'on pourrait croire, avec une moyenne estivale de 10° et une moyenne hivernale de 2°.

Péninsule de Tröllaskagi
Péninsule de Tröllaskagi en Islande.


Après avoir observé la péninsule de Tröllaskagi aussi appelé la "péninsule des trolls", et pour peut-être confirmer que l'Islande est bel et bien le plus beau pays du monde, vous pourrez partir à la rencontre des aurores boréales, en passant par des agences de voyages depuis Reykjavík, la capitale de l'Islande. Il est tout de même conseillé de si rendre entre septembre et mars pour mettre le maximum de chances de votre côté pour observer ce somptueux spectacle. Pour votre plus grand plaisir et pour voyager avant l'heure, explorez notre catalogue, vous y trouverez certains produit bien représentatif de certains pays ! Un papier peint carte du monde arctique pour vous rappeler les fraiches températures de l'Islande.

les aurores boréales en Islande
Les aurores boréales en Islande.


Les incontournables de l'Islande :

  • Lagon bleu
  • Gulfoss
  • Tröllaskagi
  • Jökulsárlón

6- La France et les champs de lavande.

Drapeau de la France
Drapeau de la France.

La France se situe en Europe et compte 66,99 millions d'habitants en 2019. Communément appelé l’hexagone il est le deuxième pays le plus peuplé de l'Union européenne derrière l'Allemagne. La France métropolitaine est le point de liaison entre différents pays et constitue une frontière terrestre avec l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et le Luxembourg. Ce pays arbore fièrement ses coutumes et ses traditions, ainsi que sa fameuse devise mondialement connue "Liberté, Égalité, Fraternité". "La Marseillaise" est l'hymne national souvent chanté par les Français lors d’événements importants ou mémorables, en arborant fièrement le drapeau bleu, blanc, rouge.

Paris capitale de la France
Paris capitale de la France.


Paris, capitale de la France, est certainement l'un des lieux touristiques le plus connu du monde, certainement grâce à l'imposante Tour Eiffel,"la tour de fer" de 324 mètres de hauteur qui attire des millions de touristes chaque année. Il existe bien entendu d'autres monuments à découvrir lors d'un passage dans la capitale, l'incontournable Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, le château de Versailles et bien d'autres encore. La France est l'un des plus beaux pays du monde, aussi réputée pour sa côte méditerranéenne proche de la célèbre ville de Marseille dans le Sud de la France, avec ses grandes villes côtières et ses nombreuses plages. 

Sud de la France
Sud de la France.


Vous apprécierez certainement le côté provençal du sud avec ses grands champs de lavande, ses magnifiques villages dans le massif central, ou encore ses nombreuses montagnes rocheuses en Provence. Si l'envie vous prend, restez sur le territoire français encore quelque temps pour vous arrêter dans l'une des nombreuses grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg ou encore Lille. La France est aujourd'hui mondialement reconnue pour sa gastronomie depuis 2010, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, il serait dommage de ne pas goûter nos spécialités françaises.

Champs de lavande en France
Champs de lavande en France.


Les incontournables de la France :

  • Paris
  • Corse
  • Calanques de Marseille
  • Gorges du Verdon
  • Dune du Pilat
  • Annecy

7- Les États-Unis, le rêve américain.

Drapeau des États-Unis d'Amérique
Drapeau des États-Unis d'Amérique.


Bienvenue dans "l'Américain Dream", l'expression la plus connue des États-Unis. Si vous ne le saviez pas, cette expression est l'idée selon laquelle n'importe quel américain par son travail, sa détermination, son ambition et son courage peut devenir prospère. Elle est utilisée pour la première fois en 1931 par l’historien James Truslow Adams. Selon lui, n'importe quel citoyen partant de rien, sans aucune richesse, pouvait faire fortune aux USA, le pays de la démesure. Alors, partant pour conquérir cet immense territoire ?

New York célèbre ville des États-Unis
New York célèbre ville des États-Unis.


Ne nous éparpillons pas, voici quelques informations essentielles à connaître sur l’un des plus grands pays du monde. Les États-Unis d'Amérique sont composés de cinquante États, le territoire est encadré par l'Océan Atlantique à l'Est et l'Océan Pacifique à l'Ouest. Ainsi, il est bordé par deux emblématiques pays, le Canada au Nord et le Mexique au Sud. Une population totale de 328,2 millions d’habitants en 2019 répartie sur tout le territoire, sur ses deux États non limitrophes, l'Alaska et Hawaï, ainsi que sur les quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. Washington est la capitale de cet immense État. En comprenant ses chiffres, il est plus facile d'imaginer la puissance de ce pays, la diversité et la richesse de ses terres. D'ailleurs, l'Amérique est l'un des premiers continents découverts par l'homme, il y a des millions d'années en arrière. Mais alors, quel âge à la planète Terre ?

La route 66
La mythique route 66.


Les États-Unis, certainement l'un des pays les plus beaux du monde, emblématique, il est le rêve de beaucoup de voyageur. Ne nous blâmons pas, nous avons tous la même image des États-Unis, le désert du Texas avec les intrépides cow-boys, le centre-ville de Times Square et ses immenses édifices de New York, les casinos de Las-Vegas Strip, la gigantesque Statue de la liberté, le Pont du Golden Gate, et bien d'autres encore. Tous ces célèbres lieux dont notre image pour les États-Unis a été façonnée par la télévision et les films cinématographes. C'est très certainement l'un des lieux qui fait le plus rêver. Rendez-vous aux US pour découvrir ces lieux incroyables ! Vérifions après ce long voyage s'il ne nous reste pas quelques dollars américains pour manger dans un des nombreux fast foods américains.

La statue de la Liberté située à New-York
La statue de la Liberté située à New-York.


Les incontournables des États-Unis :

  • Le Grand Canyon
  • Lincoln Memorial (Washington)
  • La Strip de Las Vegas
  • Times Square
  • Golden Gate
  • Chicago
 
Collection Carte du Monde décoration

8- L'Égypte, le premier pharaon.

Drapeau de l'Egypte
Drapeau de l'Égypte.


Bienvenue dans l'Égypte antique, pays rêveur et mystérieux situé en Afrique du Nord-Est, ayant pour capitale Le Caire, la plus grande ville d'Égypte, lui-même, troisième pays le plus peuplé d'Afrique avec près de 105 millions d'habitants en 2020. C'est certainement l'une des destinations les plus excitantes que l'on puisse vivre. En route pour le désert égyptien en quête des plus belles antiquités égyptiennes, des mystérieuses pyramides, des ancestrales momies et des sphinx antiques. 

Les pyramides d'Égypte
Les pyramides d'Égypte.


Bien évidemment, même si l’Égypte est constituée à plus de 90% de désert, d'ailleurs, ce n'est pas les nombreux dromadaires qui diront le contraire, elle n'en abrite pas moins diverses plantes qui se sont adaptées à ces conditions particulièrement arides. Il en est de même pour les animaux. Une grande variété de mammifères s'est établie sur le territoire au fil des années. Malheureusement certains (lynx du désert, oryx, hyènes, etc..) sont aujourd'hui anéantis par la chasse. Mais il reste certaines espèces qui se sont beaucoup mieux adaptées au climat, certainement plus favorable à vivre dans le désert, notamment les intrépides serpents, scorpions, ou même crocodiles !

Le Caire capitale de l'Égypte
Le Caire capitale de l'Égypte.


L'Égypte est une destination de rêve avec des décors aussi spectaculaires qu'impressionnants Lors de votre voyage autour du globe, si vous en avez l'occasion, arrêtez-vous explorer ce vaste pays. Il est sans doute l'un des plus beaux plus du monde, mais aussi l'un des lieux les plus visités. Il est aussi amusant d'observer les hiéroglyphes, ces gravures qui figurent sur les antiquités, à l'intérieur des pyramides. Remontons dans le temps quelques instants et demandons conseil à Cléopâtre qui sera sans doute du même avis.

Kom Ombo, célèbre temple d'Égypte
Kom Ombo, célèbre temple d'Égypte.


Les incontournables de l'Égypte : 

  • Louxor
  • Les pyramides de Gizeh
  • Les Mosquées du Caire
  • Abou Simbel
  • La Mer Rouge

9- La Nouvelle-Zélande et ses intrépides All Blacks.

Drapeau de la Nouvelle-Zélande
Drapeau de la Nouvelle-Zélande.


Bienvenue sur les terres Néo-Zélandaises ! La Nouvelle-Zélande est un pays d'Océanie constitué de 2 îles principales, l'archipel est situé environ à 2000 km de l'Australie. Ce pays est certainement l'un des plus enrichis et varié en matière de faune et de flore, probablement due à l'isolation géographique de l’île. Saviez-vous que ce territoire était l'un des derniers découverts par l'homme. En effet les premiers habitants étaient les Maoris arrivés entre 1050 et 1300, une population polynésienne autochtone caractérisée par le célèbre haka, une danse chantée, pratiquée lors de conflits ou d’événements. Sans oublier les fameux tatouages maoris extrêmement populaires aujourd'hui. 

Tribu des maoris en Nouvelle-Zélande
Tribu des Maoris en Nouvelle-Zélande.


Les Néo-Zélandais sont au nombre de 4 926 551 habitants en 2018. Une information intéressante, tout comme l'Australie, c'est la reine Élisabeth II qui règne sur ce magnifique pays. Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, ainsi que la plus peuplée, elle contient 1 500 000 habitants soit un quart de la population totale. Pour tous les fans de la trilogie du Seigneur des anneaux, saviez-vous que "Hobbiton" était le village des hobbits, l'un des lieux nombreux lieux immanquables situés en Nouvelle-Zélande.

Auckland ville de Nouvelle-Zélande
Auckland ville de Nouvelle-Zélande.


La Nouvelle-Zélande est l'un des plus beaux pays du monde, l'un des plus appréciés par les voyageurs pour ses endroits paradisiaques aux décors de rêves, sa nature débordante et riche, ses animaux incroyables et énigmatiques arborent cette magnifique archipel. Si vous parcourez les terres Néo-zélandaises, arrêtez-vous à Wellington, la capitale, pour y pratiquer l'emblématique sport national, le rugby. Attention tout de même à ne pas vous retrouver face aux intrépides All Blacks.

Mont Cook le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande
Mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande.

Les incontournables de la Nouvelle-Zélande : 

  • Cape Reinga
  • Mont Cook
  • Hobbiton
  • Bay of Islands
  • Akaroa
  • Queenstown

10- Indonésie, la population à Jakarta.

Drapeau de l'Indonésie
Drapeau de l'Indonésie.


Bienvenue en Indonésie, un pays transcontinental situé en Asie du Sud-Est. Il s'agit du plus grand archipel du monde avec plus de 18 200 îles comptabilisées au total, dont environ 12 000 sont habitées, impressionnant ! Mais ce n'est pas tout, ce pays est le quatrième plus peuplé du monde avec plus de 268 millions de personnes en 2020. Jakarta est la capitale de ce colossale empire Indonésien. Cette île regroupe à elle-seule plus de 10 millions et demi d'habitants. Sachez tout de même que les volcans y sont nombreux et les séismes assez fréquents.

Jakarta, capitale Indonésienne
Jakarta, capitale Indonésienne.


L'Indonésie est une destination de rêve, parmie ses nombreuses îles, Bali, une île très connue pour son tourisme, ses paysages et ses prix très peu couteux. C'est une destination vraiment intéressante en matière de coût, mais aussi un lieu vraiment remarquable, paisible et accueillant.

Une information importante, d'après la Banque Asiatique de Développement, l'Indonésie sera le pays le plus affecté par les inondations provoquées par le réchauffement climatique avant l'an 2050. Plus de 40 millions de maisons indonésiennes seront envahies par les eaux et 2000 îles seront submergées par la montée du niveau de l'océan. Ces chiffres sont inquiétants, ils forcent malheureusement de nombreux Indonésiens à l'exil.

Ulun Danu Temple à Bali
Ulun Danu Temple à Bali.


Les incontournables de l'Indonésie :

  • Komodo
  • Bromo
  • Île de Lengkuas
  • Lac Labuan Cermin
  • Îles Raja Ampat

Une décoration carte du monde pour faire le tour du monde ! 

Vous avez apprécié ce doux voyage à travers les plus beaux pays du monde ? Il n'est pas tout à fait terminé ! Pour étancher votre soif d'aventures et vous offrir la possibilité de découvrir d'avantages de destinations, parcourir le globe d'un seul coup d'oeil et faire le tour du monde avant l'heure, jettez un coup d'oeil à notre collection de cartes du monde à gratter. Grâce à cet objet décoratif vous pourrez choisir le prochain continent sur lequel vous poserez les pieds.De plus, vous n'aurez qu'à gratter le pays que vous avez visité pour vous tenir au courant de vos prochaines avancées ! 

Collection carte du monde à gratter

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.