Connaitre les dimensions de mon cadre

DÉTERMINER LES DIMENSIONS DE MON CADRE

Dans cette rédaction nous vous donnerons les outils essentiels pour choisir les dimensions d'une toile, d'un cadre ou d'objets décoratifs. Évidemment, nous savons que ces choses à savoir ne sont pas indispensables et que vous les connaissez certainement déjà, cependant à travers ses explications nous répondrons à des questions souvent posées, nous éviterons aussi par la même occasion les erreurs de dimensionnement lors d'une commande passée sur notre boutique. Il est clair que les dimensions du produit désiré dépendent avant tout de votre envie, de vos préférences, néanmoins il faut aussi s'assurer que la place disponible pour accueillir cette mappemonde sur toile vous y autorise.

CHOISIR UN EMPLACEMENT DANS VOTRE MAISON

Il est important de bien choisir la destination de votre produit, cette étape n'est pas la plus compliquée puisqu'en général nous avons tendance à déjà connaitre l'emplacement de notre future décoration murale. Pour notre exemple nous choisirons une chambre où nous y disposerons une superbe décoration carte du monde dans un style épuré et moderne pour jouer sur les variations de couleur et donner une fraîcheur à cette pièce.

Calculer l'espace disponible pour poser un cadre

Après une analyse rapide, nous avons choisi de placer notre cadre juste au-dessus du lit. Nous aimerions le centrer par rapport à la tête de lit en nous assurant qu'il y ai la place nécessaire sur ce morceau de mur. Cet espace libre déterminera les dimensions du cadre mural qu'il est possible d'y installer. Après avoir mesuré les dimensions à l'aide d'un mètre ruban, nous obtenons les résultats suivants : Longueur (L)* Hauteur (H) = L140 x H120 centimètres.

 

Sur notre boutique en ligne il y est réparti une multitude d'articles autour du globe terrestre, effectivement nous mettons en scène cette représentation graphique sous différentes formes et décorations murales. Il est important de savoir que plusieurs de nos articles sont vendus sans cadre. Il est donc fortement conseillé de s'en procurer un au préalable pour pouvoir accueillir une toile carte du monde.